Si vous commencez tout juste le dessin et que vous ne savez pas encore quels outils utiliser pour le dessin, vous êtes au bon endroit.
bien souvent quand on commence à dessiner, on se pose toujours la question, à savoir quels sont les bons outils. Je vous rassure pour débuter le dessin, il vous faudra que très peu de matériel. Pas besoin de se lancer dans des achats couteux lorsque l’on débute. Nous allons voir pour tous les outils qu’il vous faudra, lesquels choisir parmi tout ce que l’on peut vous proposer dans le commerce.
Les outils du débutant
Outil n°1: Le crayon
Le crayon et l’outil principal du dessinateur, c’est la premier chose à laquelle vous devez penser. En même ce n’est pas une surprise. Mais nous allons voir qu’il en existe énormément de sortes et qu’il est facile de s’y perdre dans tout ce qui vous est proposé.
Malgré tout, il sera quand même préférable de se procurer des crayon dans une boutique spécialisé. Les crayons sont classés H à B (du plus sec au plus gras) avec un numéro qui le précède et indiquant le degré de chacun.
Pour commencer, vous pouvez opter pour le H, le HB, Le 2B et le 6B. Avec cela vous partez sur une bonne base.
Outil n° 2 : La gomme
Vous l’aurez compris si vous débutez, vous aller sans doute faire quelques erreurs. Mais je vos rassure même lorsque vous ne serez plus un débutant, vous allez en faire aussi. La gomme est donc un outils plus qu’utile pour le dessinateur débutant mais aussi pour le plus chevronné.
Pour les gommes, c’est un peu la même chose que pour les crayons, il en existe beaucoup de sortes différentes. Il vous faudra une gomme pas trop dure et pas trop molle non plus. Vous pouvez opter pour la version en forme de crayon pour les gommages de précision. Mais il est important aussi d’avoir une gomme de forme et de taille normale.
Outil n° 3 : Le papier
Si vous êtes débutant alors sur ce point là, ne vous prenez pas trop la tête, n’importe quel papier fera l’affaire. Vous pouvez prendre du papier brouillon, un carnet de croquis format A4, ou n’importe quelle feuille de papier. Utilisez aussi un support cartonné supérieur a la largeur de votre feuille si vous n’utilisez pas de carnet car suivant le support sur lequel vous dessiner, il ne sera pas agréable et pas pratique dessiner. Plus vous vous améliorerez en dessin plus le choix en papier se fera important mais pour l’instant ne vous contenté pas la dessus car un papier de grande qualité vous servira juste a vous appliquer afin de pas le gaspiller.
Outil n°4 : Le taille crayon
Si vous avez déjà commencé à dessiner un peu, vous vous êtes déjà rendu compte comme c’est désagréable de dessiner avec un crayon mal épuisé. C’est pour cela qu’il faut se procurer un taille crayon. Pour le taille-crayon, je pense que n’importe lequel peut faire l’affaire. Cependant, certains dessinateurs, utilisent un cutter afin de donner la forme qu’ils souhaitent à leurs crayons. En général les taille-crayons classique épuisent d’un forme assez satisfaisante, cependant avec un cutter vous pouvez lui donner une forme plus aigu, ce qui améliore votre précision.
Vous pouvez désarmé commencer à gratter un peu le papier afin de vous familiariser avec les outils.
J’espère qu’il vous à plus, dites moi dans les commentaires si ces information vous ont étaient utile.
Merci et à bientôt,
Simon
Bonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.